Tout le monde peut faire du bricolage. Du coup, il vous faut avoir certains accessoires indispensables à portée de main pour le faire. Au nombre de ces outils indispensables nous pouvons relever les pinces multiprise. Au cas où vous ne le sauriez pas, elles sont d’une grande utilité pour vous quel que soit les travaux que vous ferez. Allons donc découvrir comment faire pour s’en acheter un. Mais avant, rappelons en quelques mots à quoi servent réellement les pinces multiprise.
TOP 3 des meilleures pinces multiprises en 2022
Sommaire
Quelle est l’utilité d’une pince multiprise ?
Cet accessoire de bricolage permet de prendre des objets d’une certaine dimension au cas où vous ne désirez pas les saisir avec vos propres mains pour une raison ou une autre, qu’il s’agisse d’une colonne de douche encastrable, d’un mitigeur ou d’un élément mécanique par exemple. De plus, vous pouvez l’utiliser pour serrer ou desserrer les vices d’un appareil. Là où la main ne peut aller, la pince multiprise ou pince multiple elle, y va. Comme vous pouvez le constater, elle sert à faire beaucoup de choses. Elle est donc profitable à toute sorte d’activité.
Vu que la demande de cet outil de travail est forte, nombreux sont les modèles que l’on voit sur le marché.
Au nombre des nombreux modèles de pinces multiprises disponibles sur le marché, vous pouvez rencontrer :
La pince 0-84-648 de la marque Stanley
- Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
- De multiples prises : la pince multiprise à verrouillage FATMAX 0-84-648 STANLEY propose une...
- Mors robustes : les mâchoires sont renforcées par induction pour plus de résistance et de...
- Productivité : l’utilisateur profite d’un bouton poussoir Pushlock permettant d’ajuster...
- Confort d’utilisation : ses manches bi matières antidérapants promettent une prise en main...
Vous pourrez utiliser près de 17 positions avec ce modèle. Son bouton de réglage vous permet de l’utiliser en toute prudence, ce qui renforce l’efficacité dans votre travail.
La pince 181PG de la marque Facom
Aucun produit trouvé.
Sa légèreté permet à son utilisateur de la manier plus facilement. Elle dispose d’environ 24 positions de réglage à elle seule. Ce qui la rend vraiment multi-usage.
La pince PRESCH
- Robuste & Universelle - La pince multiprise de Presch est parfaitement adaptée à toutes les...
- Pratique & Facile à utiliser - L'ouverture facilement réglable permet de travailler...
- Toujours prête à l'emploi - Cette pince multiple à réglage rapide est un outil polyvalent...
- Poignée ergonomique - La pince multiprise de Presch offre une surface de préhension solide et...
- Le bon outil - Cette pince universelle convient à tous les usages. Elle fait partie de...
La matière dans laquelle elle a été conçue, lui offre une certaine durabilité et son ergonomie facilite sa tenue. C’est l’outil adéquat pour les professionnels.
Comment se choisir une pince multiprise ?
Avec la multitude de choix qui se présente à vous, il est normal que vous ne sachiez pas du premier coup lequel choisir. En suivant les étapes qui vous seront énumérées, vous pourrez en choisir un que vous pourrez exploiter convenablement.
Pour donc choisir votre pince multiprise, il vous faut dans un premier temps savoir quel genre de pince vous voulez en matière de taille. Il existe des pinces de grande, moyenne et petite taille. C’est à vous, en fonction de vos besoins d’en choisir une. Ensuite, intéressez-vous à l’ouverture maximale de la pince. Plus la largeur d’ouverture est grande, plus elle vous permettra de saisir ou serrer plusieurs objets.
Aussi, vous devez vous assurer que la pince que vous voulez acheter soit faite avec une matière qui lui permettrait d’être résistante. Certains vous conseilleront les pinces faites en acier. Pour finir, vous pouvez opter choisir une pince des grandes marques pour être sûr de la qualité. Mais n’oubliez pas que cela peut vous amener à dépenser alors que vous pouvez avoir une pince moins chère qui soit tout à fait aussi de qualité.